Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jeremdolls
Visiteurs
Depuis la création 2 949
Archives
Liste des Blogs

 

 

 

 

16 avril 2024

Réparation d'une jambe de poupée

Pour cet exemple, il s'agit d'une poupée Fanny de Vicma

l’emboîtement de sa jambe est à moité coupé en dessous, ce qui fait que la jambe "baille"

C'est un problème courant chez les poupées, la rotule, vis, ou emboîtement (peut importe comment on l'appelle) finie souvent pas fissurer et se couper, laissant seulement la partie supérieur attachée.

Il existe des moyens de remplacement que je n'ai pas testé

Voici ma proposition de réparation : 🧐

 

Le jeu consiste a insérer un disque en plastique qui va se plaquer contre les rebords.😉

Avant de l’insérer, il faut passer un fil de fer et faire 2 troues dans la vis de la cuisse (assez écarté l'un de l'autre)

Est-ce que ça fonctionne ? Oui, mais il faut utiliser un fil de fer plus solide que celui que j'ai utilisé sur la photo : je l'ai refais avait du 1.3mm en fil d'acier galvanisé et j'ai rajouté de la colle chaude pour éviter que cela abîme le plastique  sur la partie inférieur du disque et la partie supérieur

La jambe fonctionne parfaitement ! 😊

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Il faut vraiment être bricoleur pour effectuer ce dépannage !
Répondre
jeremdolls
Publicité
jeremdolls
Newsletter
10 abonnés
Mon autre Blog
Suivez-moi
Publicité